jean-racine.JPG
La Randonnée VTT Jean Racine attire chaque année un grand nombre de participants. Créée en 1992, elle connaît vite un grand succès et le nombre de participants progresse rapidement pour atteindre maintenant plus de 2500 participants chaque année.
La JEAN RACINE a obtenu le label de la Fédération Française de Cyclotourisme pour l'année 1999. Cette distinction est réservée à 5 randonnées, qui correspondent à des conditions strictes en matière de qualité d'organisation.
Plusieurs trajets séparés sont proposés afin que ceux qui pratiquent un VTT de détente en famille ne se retrouvent pas sur les mêmes sentiers que ceux qui privilégient l'aspect sportif. Chaque année de nouveaux circuits sont élaborés afin d'exploiter tous les sites de la vallée de Chevreuse et de vous faire découvrir de nouveaux tracés. Ce lieu, exceptionnel du parc naturel régional de la vallée de Chevreuse, situé à quelques encablures de l'agglomération parisienne constitue un terrain idéal pour la pratique du VTT.
Cette appellation de "Jean Racine", à première vue insolite, fait référence au chemin dit de Jean Racine où le poète aimait se promener lors de son séjour à l'abbaye de Port Royal des Champs. Elle symbolise le plaisir qu'éprouve le vététiste à parcourir la vallée de Chevreuse réputée pour son environnement vert et ombragé.
Cette année : 7 parcours vous sont encore proposés
Raid-marathon 100 km
Raid 80 km
Raid 70 km

Rando 50 km
Rando 40 km

Découverte 30 km
Découverte 20 km

Inscription faite ce jour pour le 80 Kms 

Suivre ce lien pour les inscriptions

Tag(s) : #Actus

Partager cet article

Repost 0