Retour de Guémené :aime:

Pour moi cela reste une des meilleurs randos de la région. Et vu le monde ce matin, je ne suis pas le seul visiblement.
L'organisation est vraiment tip top et je leur tire un vrai GRAND CHAPEAU.
A notre époque c'est pas simple de mobiliser autant de bénévoles. Ben eux ils y parviennent Image IPB

Arrivée sur site à 7h40, je suis aux inscriptions dès 7h45. Pas grand monde de connu. Kito je ne t'ai pas vu, on a du se louper de peu.
Jjulien, arrive puis Acemage, Jeff, Patrice des Bushmaines et les autres bushmaines, et les autres, puis d'autres, plein d'autres, plein plein plein, même d'anciens compagnons de funboard, mais pas mes compagnons de chemins du jour.

8h30 ayant marre d'attendre (ça caille un peu aussi), je décide de me lancer avec Mimit (DM3) et deux potes à lui.
12 kms parcourus bien chiant et bien prise de tête : une racine et 1' d'attente,on repart pour quelques centaines de mêtres puis une marche de 20cm, re 1' d'attente, ca repart puis un dévers donc 1' d'attente puis une bosse énorme celle là au moins 50cm 3' d'attente cette fois. Au 1er ravito, on décide de ne pas s'arrêter histoire de prendre un peu "d'air" sur les "meutes" diverses afférées à se restaurer. Rien n'y fait, y'a vraiment du monde. Impossible d'emmencher une descente à plus de 10 Km/h.

La colère me prend :evil: :evil: :evil: , je bifurque sur le 25 Kms, avec en tête l'idée de bacher et de revenir Mardi en Off, car en RTT :cool:.
Au bout de 5 kms de chemins roulants et quasi seul, on retombe sur les autres boucles. Tout de suite, c'est plus encombré mais un peu moins. Je distingue au loin la silhouette, non pas de Guyton, que je doublerai plus loin car pendu au téléphone, mais celle d'un de mes comparses avec qui je devais initialement rouler. Bingo :grin: On finira ensemble le 37 Kms sur lesquels il était. On retrouvera même d'autres comparses avec qui on roulera jusqu'au ravito 2.

Le parcours était une nouvelle fois tip-top. dans le sens inverse de l'année passée. Le terrain était vraiment nickel, sec sans être poussiéreux. Les racines ??? ben no souci, il suffit d'avoir un minimum de vitesse et parfois de tirer un peu sur le guidon ;)

Bref Guémené reste Guémené et cette édition 2012 à tenu toutes ses promesses.

Seul bémol : le monde !!!

Sans doute lié aussi au fait que, cette année, il y avait 15 jours entre les Monts d'Arrée et Guémené, et non pas une semaine comme l'an dernier 

Quelques débuts de crampes dans la dernière patate avant l'arrivée.
Au final, 42 Kms et presque 900 D+, tout sur le vélo quand même :lol:


Maintenant je raccroche jusqu'en Novembre/Décembre
Puis se sera la prépa de la Garoutade ;)

Guemene.jpg

Guemene002.jpg

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0