L'année 2013 aura été une année ponctuée de nombreux déplacements et de rendez-vous plus ou moins réussis.

Avant de commencer, quelques chiffres:

  • plus de 20000 visiteurs sur mon blog en de 2 ans. Merci à vous
  • Un peu plus de 2100 Kms parcourus, que cela soit à pied ou à vélo
  • Participation à 5 gros évènements.
  • 47 sorties réalisées

L'année à tout d'abord débutée par la traditionnelle GAROUTADE dans les Pyrénées Orientales fin février. Une épreuve incontournable qui cette année, nous à mise à mal par une météo plus que difficile. -2° et jusqu'à -12° ressentis avec les 80 Km/h de tram.

S'en est suivi, la Jean Racine en Vallée de La Chevreuse. Un terrain de jeu, sans doute extraodinaire mais, qui ne fût pas du tout exploité par l'oraganisation. La boue générale à gaché mon plaisir sur cette Rando. Je n'y retournerai pas sauf peut être en OFF.

Puis avec les ponts du mois de Mai, nous sommes partis avec deux compères vendéens, défier les chronos de la Kali Métabief Open Enduro dans le Jura, sur les dires de Gregou, durant 5 jours. Un périple mémorable qui nous a permis non seulement de rouler, mais de tester du matos et de voir de nombreux pilotes du Top Mondial. Malgré la boue, un périple vraiment sympa.

En 2012, La granit Montana m'avait laissé un gout d'inachevé, en ne faisant que 38 Kms au lieu des 56 sur lesquels, j'étais initialement inscrit. Pas question donc cette année de bâcher. Dans la douleur, les crampes et les larmes, les 56 Kms furent cette fois-ci bouclés. J'étais vraiment content de moi même si je suis passé par de nombreux états moraux diiférents. Une epreuve très exigente sur le plan physique.

Enfin et pour conclure, La TansBIKING 09 en Arriège. Un gros moreceau avec 120 Kms et plus de 5000 D+ sur 2 jours. A l'image de La Granit en 2012, mais cette fois-ci, sur blessure, j'ai du abdiquer ... je ne vous le cache pas  une fois seul au Village vacance mon immense déception. Heureusement nous avons passé néanmoins un super WE entres potes. Mais j'y retournerai en 2014 avec cette fois la ferme intention de boucler.

Voilà comme je le disais, pas mal de déplacements au cours de cette année 2013. Pleins de très bons souvenirs avec les potes de randos et de très bons moments passés en votre compagnie à tous. Merci et vivement 2014 ;)

 

2013

 

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0