On a pas envie que cela cesse. Je crois que j'ai plus mal dans les zygomatiques que dans les jambes, tellement nous avions le sourire sur le visage en bas de chaque descente.

Encore une ENORME journée en mode "Orfèvrerie".

Rendez-vous ce matin, à nouveau au Rozier. Toujours accompagné de notre Guide local, Greg NOCE. Nous partons vers des pépites. La première descente au départ de Saint Véran est bien technique dans le pentu. Voir même ardue à certains endroits. Mieux vaut avoir les yeux bien ouverts pour ne pas aller à la faute.

On arrive dans un petit hameau magnifique avant de reprendre une magnifique liaison qui nous emmènera vers la descente de Montméjean. Je suis déjà cramé ... la moindre portion D+ me rappelle les apéros de la veille ... Mais la splendeur des lieux et la descente qui s'annonce (que je connais déjà) me fait oublier la fatigue.

Bref c'est du pur bonheur. Cette seconde descente vers La Roque Sainte Marguerite est toujours aussi bonne avec beaucoup de speed sur le haut et ensuite des épingles dans de la caillasses qui vous brassent copieusement. Du Vrai VTT.

C'est l'heure de la Pause .... il faut reprendre des forces. Alors sur les conseils éclairés de notre maître, nous succombons à la Pascadous chèvre et lardons. Quelques longues minutes plus tard, encore une fois, le local aura raison de nous. On coince. Mais quelle rigolade.

Une fois terminé nous reprenons la montée par la route sous un soleil bien présent.
Direction La Côte Sainte Antoine pour une dernière descente. Celle-là est un vrai bijou.

Gros gros pied tout au long de la descente.

Fin de journée autour d'une collation Au Rozier. On se refait les films de la journées et on partage nos émotions du jour. Du Bonheur.

Greg nous propose de rouler le lendemain matin avant notre départ. 

Craignant être trop short le lendemain, et sous l'insistance de me Mickaël nous repartons à l'assaut de la Descente Facteur. On se reprend donc 400 D+ en 6 Kms. Le dernier portage est plus qu'éprouvant. Je suis SEC. Mais je sais que l'on va se régaler dans cette dernière descente. On profite donc un max de ces 5 km de descente tout shuss.

Retour au camping, c'est fini. On est mort, mais heureux avec pleins de souvenirs dans les yeux et la tête.

Je tiens tout particulièrement à remercier Mickaël qui m'a accompagné et sans qui ce séjour n'aurait pas eu lieu. Greg NOCE pour sa patience, sa gentillesse, son envie de partager ce magnifique spot de VTT qui regorge de pépites. Merci à Espace Millau VTT aussi pour le gros boulot réalisé pour ouvrir toutes ces traces. Merci à tous. Promis on reviendra.

Trip Millau : Jour 3
Trip Millau : Jour 3
Trip Millau : Jour 3
Trip Millau : Jour 3
Trip Millau : Jour 3
Trip Millau : Jour 3
Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0