Avec la sortie de la nouvelle Apple Watch série 2 et l'intégration d'un GPS, je me suis laissé tenté, fin novembre, par le modèle 42mm en boitier alu et bracelet Silicone, au tarif de 449€.

Cette Apple Watch est donc venue remplacer ma Garmin Fénix 3. Plus discrète et plus élégante au travail, les premières impressions sont bonnes.

Point fort de cette montre, la connectivité avec l'Iphone et la réception des notifications. Bien évidemment l'écran tactile est réel plus. 

L'autre point qui m'a bluffé, c'est la qualité d'écoute lors d'une conversation téléphonique avec la montre.

Mais voilà, au bout d'un mois, il a fallu se rendre compte à l'évidence. Cette montre est bien pour des activités sportives occasionnelles du type course à pied. Mais c'est tout.

La finesse de la montre m'a même freiné à la porter sous la douche. Le système de fermeture du bracelet me laisse aussi dubitatif ... Alors faire du VTT avec : Non. En tout cas pas pour moi ! 

Le test ne fut pas très concluant. Impossible de récupérer la trace ".gpx", si ce n'est pas le biais de Strava. Pas possible d'ajouter d'autres capteurs, type cadence de pédalage, ou ceinture de fréquence cardiaque. Car le système de mesure au poignet reste approximatif ou tout du moins,  sera moins fiable qu'une vraie ceinture. Bref pas très pratique.
La fonction de tracker quotidien est présente mais l'application est vraiment pas claire pour l'analyse des données.

Enfin, l'autonomie de l'Apple Watch est très, trop faible. 2 jours et 1/2 seulement en utilisation normale, contre 2 semaines en mode smartwatch (avec Smart Notifications et moniteur HR 24h/24, 7j/7)  pour la Garmin et même 3 semaines en mode montre seule. Y'a pas photo.

Retour donc à la Fénix pour ma part avec un modèle Sapphire HR, depuis Samedi dernier.

Comparatif Montre : Apple ou Garmin
Tag(s) : #Accessoires vélo

Partager cet article

Repost 0