Comme je l'avais dit, s'il y en avait une à faire c'était bien celle-ci. La Ronde des Pins de St Jacut les Pins. 3ième participation consécutive et il y en aura, sans aucun doute une 4ième  

4 circuits étaient proposés de 25 à 55 Kms.

L'organisation est rodée, l'accueil est excellent, un balisage parfait et un gros travail réalisé dans les singles avec de nouvelles portions cette année.

Inscriptions à 8h00 et zou c'est parti.

 

Malgré une nuit agitée, on décide de partir sur la grande boucle de 55 Km. Le rythme soutenu de mes deux compères du jour me fait lâcher prise dès le 6ième kilomètre. Pas dans le rythme, je subi le terrain et monte vite en coup de chaud. Je me cale sur mon rythme. Kilomètre 11, Premier ravito : je ne m'arrête pas, pensant rattraper les 2 autres loustics mais en vain. Le terrain est éxigeant et très physique. Les kilomètres déroulent et je me sens mieux. L'idée m'a pourtant souvent traversé de bifurquer sur une distance plus courte mais à chaque bifurcation je me disais " ... non, tu ne vas pas lâcher ..."

La dernière entre de le 55 km et le 45 Km aura raison de moi. Je suis occis et les montées deviennent vraiment terribles, même si je passe tout sur le vélo.

2nd Ravito. Je me pose un peu, quelques têtes connues arrivent plus tard. J'attends en me disant que mes 2 potes ne vont pas tarder ... Mais rien. Je repars. Plus que 2 kilomètres et c'est le ravito final.

Sandwich, bière ... et des sourires sur le visage des bénévoles. Tout ce qu'il faut pour bien clôturer cette belle édition 2016.

Bilan meilleur que l'année dernière, puisque je fais 42 Km au lieu de 35 Km en 2015, avec une moyenne de 12,3 au lieu de 11,6. Un bon D+ de 777m ... Pffff ca calme un peu.

 

Merci aux organisateurs et aux bénévoles de nous proposer tous les ans une aussi belle rando.

Rendez-vous en 2017

 

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0