Pléchâtel ... Un nom de commune qui respire le bon VTT.

Cela fait maintenant plusieurs années que j'y vais. Que cela soit pour le Raid ou pour la Rando.

Pas question donc, de faire l'impasse cette année.

Grosse nouveauté 2016 : Un Plec'h an Bos.

Dixit l'organisation : "Amateurs de technique et de défis, soyez les bienvenus ! Sous la magistrale houlette de Pastis35, le club vous a concocté ce parcours spécial aux petits oignons : 25 km "seulement", mais 25 km de trous, de bosses, de virolos et autres radadas, de grosses patates, de descentes , de montées "impossibles", etc.
25 km de VTT condensé, qui pourraient bien vous donner à l'arrivée l'impression d'en avoir fait le double..."

Samedi 10/09 : on décide donc de partir sur ce Plec'h an Bos. J'avais pris mon Enduro vu l'annonce faite de ce circuit. Au final, je vais bien le regretter car les 120mm du Camber suffisaient très largement. Bref ... Digestion, chaleur, pas dans le coup, je capitule au bout de 9 kms. 

Ces 9 kms ne m'ont du tout emballés. Physique, oui c'est sûr. Technique, mais sans plus. Mon Camber suffisait très largement. Ludique; pas du tout. J'ai trouvé cela ennuyeux.

Les montées je n'aime pas .... mais je ne rechigne pas si derrière la descente est ludique et que je prend mon pied. Ce ne fût pas le cas içi. Au moment où l'on commence tout juste à prendre de la vitesse .... 40 mètres et Paf !!!! STOP tournez à gauche. 

Bref je ne sais pas comment était le reste mais ces 9 kms ne m'ont pas emballés.

 

J'aborde donc cette journée de Dimanche avec un peu d'angoisse, vu mon état de la veille.

On décide quand même de partir sur le 55 kms avec pour début de parcours une partie commune au Plec'h an Bos. Ca passe sans encombre. Le Camber me facilite beaucoup plus la vie que mon enduro la veille. Au fil des kilomètres, je sens que le 45 km me sera largement suffisant. RAS jusqu'au 2nd ravito. Le parcours alterne entre parties techniques et singles ludiques avec quelques portions de pédalage pour se refaire la cerise. Ca me va bien et je m'amuse. Par contre après le second ravito, c'est très, très ,trop roulant, même si ma condition du jour ne m'aurait sans doute pas permis de faire plus.

Bilan : Cette année Pléchâtel m'a quelque peu déçu. J'ai trouvé cela moins fun que les autres années. Je dirai même qu'elle va sans doute perdre un peu de sa notoriété passée.

Le balisage était quand même moyen, notamment sur le Plec'h an Bos où les pancartes étaient trop petites et les annonces beaucoup trop tardives anéantissant toute anticipation dans les bifurcations.

Ce Dimanche avec le 45 Kms à néanmoins sauver mon WE. Merci aux bénévoles pour leur amabilité, c'est toujours sympa d avoir des gens souriants et aux organisateurs qui ont eu le mérite et le courage de tester un nouveau format. Je suis certain que 2017 sera TOP.

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0