Ce WE avait lieu l'Enduro des Tertres de Saint Gouëno. C'était la dernière manche des Enduro Breizh Séries qui en compte 3, après Querrien et Bignan.

8 spéciales tracées par le club de Saint Gouëno VTT, pour un parcours de 30,5 Kms.

Les SP1, SP4 et SP7 étaient ouvertes aux reconnaissances le Samedi. Nombreux sont les pilotes qui sont venus découvrir ces 3 spéciales, dans une ambiance conviviale et sportive.

Cela a permis de reprendre en main mon Enduro29, que je n'avais pas roulé depuis la MOH.

Après une agréable soirée dans un magnifique gîte et un réveil pas trop matinal vers 7h45, nous nous sommes rendu au départ pour le brief.

SP1 : tout se passe bien. La reconnaissance de la veille enlève quand même pas mal les appréhensions que l'on peut avoir lorsque l'on roule en découvrant la trace.

SP2 : Départ depuis un autre site, c'est plus costaud, ça tourne, ça plonge dans des pentes bien raides. Un tremplin .... je ne vais pas assez vite et les 3 coups de pédales à l'arrache ne suffisent pas. Bonne chute à la réception. Vélo dans la rubalise, cintre de travers. Je repars comme cela et roule les 3/4 de la SP2 en mode "comme je peux"avec un cintre de travers.

Pour combler le tout, passé l'arrivée de la SP2, je pars du mauvais côté et donc à l'opposé de la SP3. J'arrive dans St Gouëno. Je me dis que ce n'est pas là ... Pas la peine de faire demi tour. Avec si peu de temps entre les 2 départs, c'est mort pour la SP3 et je décide de m'orienter directement vers la SP4.

SP4 : Une belle trace technique avec un gros pierrier de DH. Des virolos dans la tourbe et les racines ... Ca engage un peu mais ça passe nickel cette fois.

Les autres spéciales se déroulent sans trop d'encombre sauf la 5 et la 8 qui reprennent le même début que la SP2 où j'ai chuté. Je suis plus sur les freins avec pas mal d'appréhension.

Le final de la SP8 nous plonge après deux sauts sur la place de la salle des fêtes.

C'est fini.

Une très belle édition, avec des spéciales bien techniques, engagées qui sont restées très ludiques. Le terrain de jeux est tout simplement exceptionnel et je ne dis pas que je n'y retournerai pas en OFF.

Un bon gros WE de VTT.

Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0