Aujourd'hui ont lieu les qualifs.

Elles se déroulent par vague de 100 pilotes. La piste est longue de presque 10 Kms avec un beau dénivelé.

Ma vague, la troisième, part à 13h00. Nico,Olivier et Etienne sont dans la dernière vague de 15h. On a donc le temps de se chauffer un peu. Et pour chauffer, ça chauffe vite et pas qu'un peu.

On se refait avec Etienne et Quentin, une partie de la piste qui servira pour la Finale. Sur le premier 1/3, je ne suis pas vraiment à l'aise voir même crispé. Je me fais secouer et ne gère pas grand chose.

Le dernier tiers sur la piste "Sapin", je ne gère plus rien du tout. Je suis en permanence sur les freins. Je suis obligé de m'arrêter ... je repars, mais, je m'arrête de nouveau. Les bras tétanisent, je ne suis pas du tout dedans.

A tel point qu'en bas, je décide de ne pas m'aligner sur la Qualif.

Je serai donc pour la finale, sur la dernière ligne en haut du glacier.

L'objectif sera simple, parcourir les 25 Kms de descente pour terminer en bas à Venosc et boucler cette MOH.

Le terme de DH Marathon est vraiment approprié ... c'est quand même du costaud. Quand je pense que les premiers sont à plus de 100 km/h sur la neige ... ça laisse dubitatif.