MOH 2016 Bouclée

Tout à commencé ce matin avec un réveil à 5h.

Il fallait être sur le glacier pour la mise en ligne à 8h20.

Remontées mécaniques et Funiculaire genre Métro parisien

Tous les pilotes sont en ligne pour le départ. Le speaker chauffe les troupes avec de la musique. Soudain l'hélico nous survol en rase motte. C'est du délire sur le glacier avec une ambiance monstrueuse.

C'est parti ... presque 3 kilomètres de run sur la neige et la glace. Devant ca va très très vite.

MOH 2016 : La Finale

Je commence à reprendre des places sur le glacier. Au fil des mètres, je lâche de plus en plus les freins. Vitesse de pointe 62,2 km/h. Bien loin des 118 km/h des premiers. Bon je ne suis pas top pilote moi.

Puis sur les coups de cul, les DH ont du mal au pédalage. Je gratte encore des places. Vive l'enduro. Mais le manque d'oxygène se fait vite ressentir. On est quand même encore à 2800m.

S'en suit les pierriers et les premières grosses difficultés techniques sur les dalles rocheuses abruptes. Ca passe. La piste "la Sapin" ou j'avais subi la veille s'annonce. J'appréhende un peu mais je me sens quand même bien. Finalement 2 bouchons me permettront de récupérer un peu de bras. Traversée des 2 alpes avec descentes d'escaliers pleine balle.

La descente piéton de Venosc est là. Une dernière qui va être très exigeante aussi bien physiquement que techniquement. Des grosses marches dans des épingles et de la pente. Le public encourage .... Ca booste, il n'y a pas à dire.

Une dernière descente donc de folie. J'ai tout passé sur le vélo malgré, de nouveau, 2 bouchons sur une difficulté que beaucoup éviteront en prenant 30" de pénalité. Ca passe. Le bas de la descente est une orgie. Vénosc est là. C'est bouclé.

Bilan : je termine 472 en 1:08:14 et 62ième Mas2. Vraiment content de ma descente.