Un mot ... Waouw !!!!!

J'ai réellement été bluffé par ce nouveau Camber. J'étais resté sur un test en 2011 qui ne m'avait pas franchement emballé. Alors que là, c'était vraiment top.

Sur le papier.

Ce Camber Comp Carbon est équipé d'un cadre carbon Fact8 avec une nouvelle géométrie. Un top tube très court 4mm de moins que mon Enduro 29 soit 590mm, des bases de 437mm garant d'un vélo dynamique et joueur. Le vélo est très bas au sol avec seulement 330mm.

Mais cela vient aussi du débattement de la Révelation qui est de 120mm et non pas 160 comme sur l'Enduro29. 

 

Niveau équipement, on retrouve du fiable "made in Specialized", potence, cintre, tige de selle téléscopique commande post. Roues roval alu axe de 15. La transmission est confiée à SRAM avec un groupe 11v (Cassette XG, dérailleur & pédalier GX). Le freinage passe chez Shimano avec des freins à disque Deore BR-M506. 180mm avant et 160mm arrière.

 

Sur le terrain. (Guémené Penfao)

Une fois dessus, la première impression est que c'est court et trapu. Voir plus que sur mon Enduro29 qui m'avait aussi surpris par ce côté.

On enchaine les premiers singles en montée. Ca motrice bien et le vélo grimpe vraiment très bien. C'est réactif, dynamique et on le place facilement. La pente s'inverse et là c'est une vraie bonne surprise. Le vélo est très stable. Ca va vite et ça ne bronche pas. Tige de selle baissée, dès que l'on commence à le bouger, il devient alors joueur et très réactif. Un vrai régal.

Ce qui m'a le plus impressionné c'est le côté vitesse du vélo. Y'a pas à dire, ça envoi facilement. 

Un single à plat ou les virages s'enchainent, et dans lequel on a, habituellement, du mal à ne pas vouloir envoyer. Ben là c'est mach2 ... Ce vélo est rapide dans tous les tronçons. Les pifs pafs s'enchainent avec aisance.

J'avoue avoir eu un gros a priori en voyant les freins Shimano Deore. Mais à l'utilisation, ils font très bien le job. Le freinage est progressif et puissant.

Toutefois, mais c'est un avis exclusivement personnel, je passerai sur des Sram Guide.

Si les roues ROVAL alu 29 sont dynamiques et vives, je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait avec une paire de roues carbones.

Bref une monture passe partout pour nos régions, pour ceux et celles qui veulent aller vite dans tout types de terrains.

N'hésitez à venir le découvrir dans votre concept store OBO-BIKE ou lors de la journée test du 9 avril : INSCRIPTIONS ICI

Prix Vente magasin : 3999,00 €

Test Bike : Camber Comp Carbon 29 - 2016

 

Ha, j'allais oublié ...

J'en ai profité lors de ce test, pour rouler avec les genouillières Specialized Atlas.

J'ai oublié que je les portais. Légères et souples, elles n'occasionnent aucune gêne au pédalage. Elles ne bougent pas et le maintien est excellent. 

A voir sur une plus longue distance et par temps chaud, mais sur cette sortie c'est que du bon.

 

Prix vente magasin : 49,90 €

Tag(s) : #Test Bike

Partager cet article

Repost 0