Et voilà. Une nouvelle année qui s'achève.

Mais quelle année !!!

J'avais dit qu'elle serait différente des autres, et ce fût le cas. Beaucoup moins de kilomètres parcourus en VTT, plus en voiture car beaucoup de déplacements.

Mais quel pied par contre : du VTT, de l'amitié, des rencontres très sympas et de la bonne humeur à chaque fois.

Tout à commencé par un "magnifique" Trip dans l'ile de Beauté en Février : Mare e Monti. Des paysages grandioses, une atmosphère propre à La Corse. Malheureusement, partis à trois nous ne reviendrons qu'à deux, suite à l'accident de Stéphane. Il passera son séjour Corse à l'hôpital d'Ajaccio. Fred et moi profiterons néanmoins des sentiers locaux du Capo d'Orto, Rosso, Spélunca etc. Un joli Trip qui paraîtra dans le Vélo Vert de Juin grâce à Fred. Merci à lui pour l'ensemble de ce périple.

 

Puis, sans VTT, c'est le toit du monde que je rejoins durant une semaine. Le Népal, Katmandou et cette population si chaleureuse et accueillante. Un mois plus tard jour pour jour, un terrible tremblement de terre ravagera ce pays. Je garde encore une pensée pour tous ces gens.

 

Les mois passent, nous sommes déjà en Mai et les températures deviennent plus clémentes. Nous filons avec 2 autres compères sur Millau pour un séjour OFF en marge du AMC (All Mountain Challenge). Là aussi, ce n'est que du pur plaisir. Des singles magiques où nos montures, des enduros peuvent s'exprimer pleinement. Quatre jours qui nous feront un bien fou, tant ce site est propice à la pratique du VTT.

 

Mais ce n'est rien à côté de l'Enduro du Beaufortain de Juin.

Ni une ni deux, on traverse la France pour rejoindre Beaufort.

Un gite **** nous attend avec Sauna, Spa.

L'orga est en place et c'est Grégou qui nous accueil pour ces deux jours d'Open Enduro. Le principe est simple : Des traces libres d'accès, des Navettes gratuites qui font des rotations toute la journée, une ambiance conviviale, des Exposants qui vous font tester leurs bikes. Résultat : GAVAGE de descentes enduro toute la journées ur des monotraces de folies.

Un pied pas possible.

 

Enfin, pour clore l'année nous partons cette fois vers les Pyrénées et l'Andorre pour participer à La Maxiavalnge de Vallnord.Un départ tardif le vendredi nous empêchera de pourvoir faire les Reconnaissances. C'est donc à l'aveugle que Nico et moi, nous nous lançons dans les qualifs. Chaud chaud chaud d'autant que le terrain est relativement humide. Nous décidons, le lendemain, pour la finale, de rouler en OFF et de profiter un maximum du site et du soleil qui est revenu. Nous ferons 9 rotations sur la journée.

Bonne pioche.

 

 

Au cours de l'année, dans la région, il y a eu aussi les sorties locales avec les potes comme Les Bush-Maines, Guénouvry, MalvilleAllaire, Le Run du Sillon, Guipry, St Jacut les Pins, Malansac, Abbarretz et plus loin en terres bretonnes Crozon, Guerlédan.

Une belle année 2015 qui restera, sans nulle doute gravée dans ma mémoire.

Merci à ceux et celles qui ont partagé, tout ou partie de celle-ci, avec moi.

 

 

Ma Rétrospective 2015
Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0