Que c'est dur de rouler chez nous après ce long WE à Millau.

Ayant fait l'impasse sur la très belle rando de Treffendel, pour cause de météo médiocre, je voulais me rattraper avec celle d'Allaire, que je ne connaissais pas.

 

La commune d'Allaire est située dans le pays redonnais entre St Jacut, St Jean de la Poterie, Rieux, etc.

 

Avec des noms évocateurs d'aussi bonnes randos, celle-ci ne pouvait que s'annoncer technique, physique et ludique. L'enduro est donc de mise.

 

 

 

 

Nous voilà donc inscrit et c'est parti sous un beau soleil. La T° est certe un peu fraiche, mais qu'à cela ne tienne.

Les premiers kilomètres sont assez roulants. 10 kms de réalisés seulement qu'un premier ravito est annoncé. Trop tôt, on filera sans s'arrêter. Les 10 kms suivants sont tout aussi roulants mais avec quelques portions plus escarpées mais qui ne sont que peu ludiques au final. Nous voici au 2nd ravito, du classique. Le reste sera à l'image des premiers kilomètres. Du roulant, peu de technique, des descentes peu ou pas ludiques. Bref le plaisir n'étant pas là, je bifurque sur le 44 Kms. Sandwich et bière à l'arrivée, parfait.

En conclusion, je me dis qu'il n'est sans doute pas aisé de proposer une bonne rando sans aller empièter sur les terrains voisins. Certes, il y a eu du travail de traçage, mais ce dernier était difficilement exploitable pour se faire réellement plaisir sur le vélo.

Cette rando d'Allaire ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs.

 

 

Rando du 17/05/2015 : Allaire (56)
Rando du 17/05/2015 : Allaire (56)
Rando du 17/05/2015 : Allaire (56)
Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0