Cette année 2014 aura été une excellente année de VTT.

Riche en évênements et en rencontres.

Elle a commencée en Mars avec la traditionnelle Garoutade renommée Transbiking. A cette occasion, ce fût la dernière sortie de mon Stumpjumper Expert Carbone 26, avant sa mise au rebut.

Il fût avantageusement remplacé par l'excellent Enduro 29 Expert Carbone, que je n'ai pas manqué d'etrenner lors de la superbe rando de Guipry et de l'enduro de Querrien, dans le cadre des ESB (Enduro Series Breton). Mais c'est bien à Argeles Gazost, qu'il fut le plus à son aise. Un trip OFF en Juin, en compagnie de 2 potes : vraiment inoubliable et à refaire.

Jusqu'à l'été et mon trip DH aux 2 Alpes, avec le fiston, les WE furent bien occupés : Treffendel, plusieurs OFF sur Guémené et GR3, Avessac, la Rand'Orvault mais aussi Rocheservière et Abbaretz.

La rentrée de septembre fut relevée avec la préparation de la TB09 en Ariège. Un grand moment de convivialité et de VTT, dans un site magique, entres potes. Seconde manche Enduro au Bignan, puis dans le même WE, Pléchâtel et St Jacut les Pins. Déception passagère suite à la Gamelle Trophy qui ne laissera pas un grand souvenir.

Une fois revenu de la Tansbiking, le rythme s'est quelque peu essouflé. Hors mis Férel en Octobre, les sorties ont essentiellement été entres potes en OFF sur nos terrains habituels; Orvault, Erdre et Cens, Le Gesvres ou les Bords de l'Erdre.

Puis, il y a eu pour terminer l'année, l'arrivée de mon premier Titane. Titus Fireline EVO 29.

Depuis, il a avantageusement remplacé le Honzo pour les sorties hivernales.

Le bilan 2014, en quelques chiffres.

  • 2506 Kms parcourus 
  • Plus d'une centaine de sorties
  • 20577 visiteurs sur le Blog : Merci à tous

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2015 pour de d'autres sorties VTT.

 

Une belle année 2014
Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0