C'était sans doute mon dernier "gros" rendez-vous pour 2014.

Inscrit avec mon fiston en 2010, nous n'étions finalement pas allés.

Seul, mais c'est chose faite.

Lever très matinal ce matin avec un réveil calé à 5h00 Outch ça pique un peu quand même. D'autant plus que j'ai bien 2 bonnes heures de route pour me rendre à Sillé-le-Guillaume.

Une fois sur place, sur une petite route en pleine forêt, un gars de l'organisation me fait signe de me garer sur une aire, proche d'un petit lac. Les voitures qui me précède sont hésitante. Je demande si on loin des inscriptions : Non non moins d'un kilomètre, mais le gars me conseille quand même de prendre le vélo. Heureusement que j'avais prévu un antivol avec moi.

 

Je m'équipe et me voilà parti. Au bout de 2 kms, je vois enfin la zone de départ. Grrrrrrrrr !!!

Il faut d'abord trouver son N° de plaque, à partir de la liste des inscrits. Super. Ensuite, il faut faire la queue pour retirer sa plaque ????? Comprend pas pourquoi il ne font pas cela directement avec le Nom ??? Bref, les organisateurs décident d'ouvrir les 2 grandes boucles (le 50 et 60 kms) plus tôt. Yes bonne idée. Finalement, comme il n'y a pas de contrôle, de qui part, sur quelle distance, même ceux sur le 35 partent aussi ... voir tout le monde.

Après 17 Kms de sentiers roulants, c'est le premier ravito. Classique mais plutôt bien garni.

Je ne traine pas car une horde arrive .... Au bout de 3 autres kilomètres, première bifurcation. Le 60 kms part à droite. Je suis très hésitant, car vu comme c'était roulant ... ben je me suis un peu ennuyé. Un gars me conseille de rester sur le 60, en me promettant que c'était l'échauffement et que les choses sérieuses vont commencée. Bon aller, on y va alors.

J'arrive au 2nd Ravito et j'ai donc 35 Kms au GPS.

Ben j'ai du rater quelque chose, car je n'ai rien vu de technique, ni rien de difficile.

Là aussi, je ne traine pas.

Il semblerait que le terrain devienne un peu plus plaisant.

On enchaine quelques belles grimpettes entre cailloux et racines parsemé de bruyère. Un petit air de Pléchâtel ... c'est bon ça.

Les descentes, trop courtes, deviennent ludiques même si il y a pas mal de chicanes mobiles. 

 

Malheureusement, on retrouvera vite les larges chemins forestiers gracieusement ouverts par l'ONF : Pffffffff z'ont rien compris eux.

Prit dans le roulage avec un petit groupe, j'en rate même la bifurcation vers le 60, partant de ce fait sur le 50 kms. Soudain un gars me demande si mon vélo n'est pas trop gros pour içi ??? Ben non, il roule super bien ce vélo, mais c'est vrai que le Honzo aurait été très bien aussi.

Au final 55 Kms parcourus, 52 au GPS, oubliant de redémarrer à un moment et 1127 m D+.

Les compétiteurs s'échauffent pour un départ à 13h30. Mode rasé, moulbite, la tête dans le guidon .... ça avionne sévère.

Je me dis quand même que le casse-croute rillette et la bière vont faire du bien car je suis limite écoeuré par le gout du sucré. J'en salive déjà, et .... je continue à en saliver. Nada que dale. On a juste droit à une demie tranche de je ne sais quoi avec un morceau riquiqui de salami et un jus d'orange ou du coca.

Ben payer 11€ pour ne même pas avoir un sandwich et une binouze, franchement c'est quand même gonflé.

Le site est magnifique et le terrain de jeu sans doute super. On sent bien que l'organisation est rodée. Accueillir 1500 vététistes, ce n'est pas rien. Le balisage, en nombre, était topissime. Faudra juste mettre un peu plus de panneaux "zones difficiles ou hard". LOL

Aller, c'est fait et je sais à quoi m'en tenir.

Je la classerai dans le même niveau de difficulté qu'une Jean Racine, un Mont d'Armée, etc.

Bon je reconnais être un peu sévère ... 

Je ne dis pas que c'est nul, je dis que cela ne correspond pas aux genres de sorties que j'aime :--? Certains trouveraient ça, sans aucun doute très bien ;)

 

La Gamelle Trophy 2014 : Sillé-le-Guillaume (72)La Gamelle Trophy 2014 : Sillé-le-Guillaume (72)
La Gamelle Trophy 2014 : Sillé-le-Guillaume (72)La Gamelle Trophy 2014 : Sillé-le-Guillaume (72)
Tag(s) : #Rando

Partager cet article

Repost 0